recette colle de peau de lapin

Publié le par charlotte's création


Voici la recette pour utiliser de la colle de peau de lapin pour apprêter une toile:

Ingrédients:

10g de colle de peau de lapin (réduit en poudre)
100ml d'eau

Recette:

1) Laisser macérer la colle de peau de lapin dans l'eau 24h (pour que l'eau rentre bien dans les fibres).
2) Faire cuire 1/4 d'heure au bain marie sans faire bouillir (sinon ça ne colle plus!!).
     Vous verrez le mélange se liquéfier.
3) Appliquer à chaud sur la toile à tendre.

Une fois la colle de peau utilisée,  vous pouvez la garder au réfrigérateur une semaine ou deux. Vous verrez qu'en refroidissant la colle de peau se gélifie.
Évitez de trop la réchauffer/refroidir. Optez plutôt pour  le prélèvement  de la portion qu'il vous faut car à force elle perd de son collant...

Bonne peinture!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Savais pas qu'on utilisait la peau de lapin pour ça ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Interessante cette recette. Je sens que je vais la prendre....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi je sais que je fais toutes mes toiles et j'ai rien trouvé d'aussi bien pour tendre mes toiles .<br /> <br /> <br />